MARS

29

Lundi, 29 Mars
heure Française
19h - 21h30

S'ENREGISTRER À L'ATELIER MAINTENANT !Vous serez redirigé vers notre formulaire d'inscription

ATELIER CONFÉRENCE AVEC PHILIPPE DE MYTTENAERE

Découvrez 1 des 3 composants de votre Génie et faites l'expérience d'être la bonne personne, au bon endroit, au bon moment !

ET SI NOUS ÉTIONS TOUS DES GÉNIES EN PUISSANCE ?!

Le succès est le produit d'une interaction entre les circonstances de la vie d'une personne, son cadre culturel, les opportunités qui s'offrent à elle… et de la chance! Définition du best-seller Outliers , de Malcolm Gladwell .     

Carol Tarvis (connue pour ses travaux sur la théorie de la dissonance cognitive qui nous éclaire sur l'autojustification et ses effets limites sur notre vie ...).   La réussite n'a rien à voir - ou si peu! - avec la personnalité hors normes d'une personne, ni avec le génie ou le talent… 

Tout jeune enfant vers l'âge de deux ans, lorsqu’il  découvre son reflet dans un miroir et reconnaissant que c'est lui-même qu'il voit bouger, voit son rapport à lui-même, son existence et sa façon d'être en relation aux autres se transformer. Il découvre sa propre existence. À partir de cet instant, il se met à se développer en pensant et en agissant à partir de cette nouvelle conscience de lui-même.

Découvrir son génie, c’est une prise conscience et une nouvelle transformation qui amène à revivre ce même type d'expérience, mais cette fois-ci en tant qu'adulte !

On pense communément qu'il faut faire partie de l'élite pour être un génie, qu'il y a les génies et puis qu’il y a les autres...

Certaines personnes acceptent l’idée d’avoir du talent et bâtissent une vie en adéquation avec cette pensée. La plupart des gens se pensent sans talent et ont une vie cohérente avec cette certitude. Cette croyance n’a-t-elle pas une forte influence sur nos orientations et sur les résultats que nous produisons ? Rares sont ceux qui acceptent et reconnaissent avoir du génie, ou se voient reconnaître en tant que tel et ont une vie en adéquation avec...

Des recherches démontrent qu’il faut consacrer 10.000 heures pour devenir un « génie »… Le génie est la résultante de circonstances extérieures alliées à la construction d’une alchimie personnelle. Les choses deviennent alors simples, naturelles et évidentes, ce qui n'est pas le cas pour les autres.

Si on change le cadre contextuel, relationnel et périodique d'un génie, et qu'il est privé de son expérience de 10.000 heures, reste-t-il un génie ? Ça se résumerait à le priver d'être la bonne personne au bon endroit au bon moment. Imaginez que l'on intervertisse les rôles d'Einstein et de Michael Jackson...

10.000 heures peuvent avoir été consacrées à une activité spécifique dès l'âge de 14 ans, à raison de 2 heures de pratique quotidienne, quelle que soit l'activité. Cela peut être une discipline, mais aussi une façon de penser, d'observer, d'agir, de se comporter, de s'exprimer...

2 QUESTIONS

Pensez-vous qu'à l'âge que vous avez, vous ayez pu consacrer 10.000 heures de votre temps à quelque chose sans vous en rendre compte ?

Quel génie avez-vous développé sans le savoir, donc sans pouvoir l'utiliser volontairement ?

PENDANT CET ATELIER-CONFÉRENCE, VOUS DÉCOUVRIREZ :

  • 1

    Un talent caché

  • 2

    Une nouvelle manière de rentrer en relation avec les autres

  • 3

    Une solution à une situation que vous n'envisagiez pas

  • 4

    Une expérience de valeur avec une opportunité à saisir

Philippe De Myttenaere

Share this page with your friends...

ATTENTION : Notre atelier-conférence ne contient que 20 places disponibles. L'espace se remplit rapidement. Inscrivez-vous maintenant pour éviter de rater l'occasion. Cet atelier-conférence a un contenu de haute qualité et se remplit rapidement!

Celui-ci ne fera pas exception. Alors réservez votre place ci-dessous!

Cliquer ici pour accéder à l'Atelier-Conférence